Créé en 2007, le réseau Immofinances réunit, aujourd’hui, 53 courtiers gratuits, répartis sur l’ensemble de l’Hexagone. Sous l’impulsion de Tayeb Belghazi, son fondateur, ces franchisés jouissent d’un cadre structuré, qui contribue à optimiser leur compétence individuelle. Explication.

Notre positionnement : des courtiers gratuits !

En devenant franchisés Immofinances, les courtiers acceptent le mode de rémunération choisi par le réseau : la gratuité pour l’emprunteur. Autrement dit, les experts ne perçoivent que la commission versée par la banque auprès de laquelle le prêt est souscrit. Une approche évidemment valorisée auprès des clients, qui devient vite un argument commercial déterminant.

Du côté des courtiers, le réseau Immofinances offre des « compensations » très attractives pour faciliter l’acceptation de ce positionnement client :

  • Le droit d’entrée fixé à 10 000 € alors que les coûts d’installation peuvent atteindre 150 000 € au sein de franchises de courtiers payants.
  • Des frais de fonctionnement allégés, quand ils peuvent s’élever à la moitié du chiffre d’affaires dans d’autres enseignes… En effet, le réseau n’oblige pas ses franchisés à avoir un local, il offre un reversement dégressif à la franchise, etc.

Pour rappel : le mode de rémunération choisi n’est pas le reflet de l’efficacité du professionnel ! Celle-ci ne peut être jugée que par le taux et les conditions obtenues pour le crédit immobilier.

Notre fonctionnement : la force du réseau Immofinances !

Une fois accueilli au sein du réseau Immofinances, chaque intermédiaire en crédits immobiliers suit une formation complète : présentation de la franchise, technique de vente, système de supports administratifs, etc.

A cette occasion, les nouveaux courtiers gratuits comprennent vite qu’ils intègrent une grande famille : le réseau leur met le pied à l’étrier, mais il les accompagne aussi tout au long de leur activité. Ils bénéficient d’une assistance commerciale et technique permanente, ils peuvent également échanger régulièrement avec les autres membres, pour bénéficier de leur expérience.

Par ailleurs, Immofinances fournit à ses franchisés un logiciel « maison » aux multiples avantages :

  • Il assure un suivi efficace de l’état d’avancement du dossier auprès des différents acteurs sollicités (banque, emprunteur, agent immobilier, etc.)
  • Il représente un bel atout commercial, lorsque, correctement paramétré, il peut fournir une première idée concrète de ce que le courtier peut obtenir de ses banques partenaires. Un élément de poids pour faciliter la signature du mandat de recherche de financement, à la fin du premier rendez-vous !

En résumé, l’intérêt du réseau Immofinances est d’offrir à chacun de ses franchisés un cadre dans lequel ils peuvent se soustraire aux contraintes administratives pour ne se concentrer qu’à leur cœur de métier. Mieux, il leur fournit un outil pour optimiser leurs compétences et emporter les décisions clients.

Grâce à notre positionnement de courtiers gratuits, même au-delà du premier rendez-vous d’information, vous pouvez demander une mise en relation avec l’expert de votre secteur ! C’est sans engagement !