Le crédit immobilier n’échappe pas à la tendance du consommateur de vouloir comparer avant de signer… Voici les pistes principales pour vous aider à obtenir la meilleure offre de prêt.

1.Comment comparer deux offres de prêt ?

Afin de connaître le coût total et pouvoir comparer deux offres de prêt distinctes, le futur acquéreur que vous êtes pourra utiliser l’une des deux opérations suivantes :

Soit, vous ferez la somme des charges (remboursements + frais annexes) à laquelle vous retrancherez le capital emprunté.

Soit, vous calculerez le TAEG, le taux annuel effectif global. Vous vous assurerez que tous les éléments aidant à son calcul vous soient communiqués.

Autant dire que si vous devez comparer 2 offres de prêt, la méthode consistant à la comparaison des taux nominaux entre les 2 offres ne sera pas fiable, car un taux nominal bas assorti de frais plus importants peut tout à fait se solder par un coût total de crédit plus élevé.

Que devez-vous prendre en compte ?

Le capital emprunté qui est fonction de votre apport personnel, le niveau de vos ressources et de votre revenu disponible et du montant de votre transaction immobilière.

Vous allez pouvoir comparer le taux nominal d’intérêt que les banques sont prêtes à vous accorder.

2. Comment comparer deux contrats d’assurance emprunteurs ?

Le contrat groupe proposé par les banques ou le contrat d’assurance délégué ? Chaque candidat au crédit à la possibilité de choisir une autre assurance emprunteur que celle de l établissement bancaire prêteuse qui a un coût plus élevé en règle générale.

Que devez-vous comparer ?

Les conditions de garanties, les franchises, les délais de carences et les clauses d’exclusion certaines activités sportives, certaines affections… et le coût.

Il est dans votre intérêt d’utiliser le comparateur d’assurance-emprunteur Immofinances.net afin de choisir les garanties qui répondront le mieux à vos besoins et vos attentes.

Le comparateur d’assurance-emprunteur Immofinances.net permet d’interroger plusieurs assureurs en même temps.

Chaque expert en crédit immofinances vous proposera l’offre la mieux adaptée à vos besoins.

3. Comment comparer deux intermédiaires ?

Les experts en crédit sont tous soumis aux mêmes exigences édictées par le Code monétaire et financier avec des obligations d’immatriculation à l’orias, d’honorabilité, d’assurance responsabilité civile, de garantie financière et de compétences professionnelles

Que devez-vous comparer ?

Les conditions d’exercice de la profession étant remplies, la comparaison réside dans le coût entre chacun.

Immofinances.net, réseau d’experts en crédit gratuits a créé une fiche client sophistiquée permettant en un seul clic de présenter aux banques votre entier dossier de financement permettant de réduire considérablement le temps de réponse des banques.

Pour information : Aucun montant ne peut être réclamé à un particulier avant l’obtention du prêt (Article L.322-2 du Code de la consommation)

Vous l’aurez saisi une offre de prêt ou d’assurance demande une compétence d’expert pour vous définir ce qu’elle contient et la comparer à une autre.

N’hésitez pas à faire appel à un courtier pour vous accompagner et vous conseiller sur la partie financement de votre projet de vie et ceci qu’il soit gratuit ou payant !