Malgré la tendance à de faibles remontées des taux d’intérêt, ces derniers restent encore très proches du taux plancher d’octobre 2016. À noter qu’aujourd’hui, le taux moyen obtenu sur 20 ans est même identique (1,6 %) ; seuls les taux extrêmes enregistrent une légère hausse (1,08 en 2016 contre 1.24 en mars 2019 pour le taux minimal et 2.6 contre 2,68 pour le taux maximal).

Ces taux encouragent les opérations d’optimisation de ses prêts en cours, même si divers paramètres liés au rachat de crédit doivent être étudiés avant de les opérer. Pour mener à bien ces calculs, mieux vaut s’en remettre aux bons soins d’un expert Immofinances

Pourquoi mener son rachat de crédit avec un courtier ?

Si chaque banque établit ses objectifs en matière de souscription de crédits, elle dresse également ceux des rachats de crédit. Pour certains établissements, il s’agit d’un produit bancaire secondaire réservé uniquement à leurs meilleurs clients ; pour d’autres, il s’agit d’un moyen clé pour conquérir de nouveaux emprunteurs. Un courtier connaît bien ses partenaires : de fait, il saura immédiatement vers quel organisme s’orienter ! Un précieux gain de temps et d’énergie.

Par ailleurs, s’il est aujourd’hui très facile d’obtenir des propositions de rachats de crédit, via les comparateurs en ligne, sur lesquels il suffit de déposer une demande pour être rappelé, il est impératif de savoir correctement les comparer ! Par exemple, un taux de crédit très attractif peut dissimuler un important coût au niveau de l’assurance emprunteur : il convient alors de regarder le coût total du crédit. Sur les plus petites « lignes », il s’agit de repérer le TAEA, le seul taux qui permet d’identifier si l’offre est dans la lignée des offres du moment. Enfin, il ne faut pas négliger l’étude des différents frais annexes à cette opération. Un courtier, fin connaisseur du marché et des tendances, peut rapidement déterminer s’il s’agit d’une proposition intéressante ou non. Un gain en temps (encore) et en pertinence !

Les arguments du courtier Immofinances

Les courtiers Immofinances sont gratuits : autrement dit, ils ont choisi de n’être rémunérés que par leurs partenaires bancaires (par le biais d’une commission perçue sur chaque contrat). Contrairement à leurs homologues payants qui choisissent d’y ajouter des frais, facturés directement au client.

Chez Immofinances, nos courtiers peuvent aussi s’appuyer sur la puissance de notre réseau (pour peser davantage auprès des banques) et sur leur proximité géographique (bien implanté sur leur territoire). Deux atouts qui attisent la concurrence et servent définitivement les clients finaux (à savoir, vous, les emprunteurs).

Concrètement, prenez rendez-vous avec le courtier Immofinances de votre secteur et présentez-lui votre projet de renégociation ou rachat de crédit. Après quelques échanges d’informations essentielles, pour son analyse, il devrait pouvoir vous orienter vers la meilleure solution dans votre situation. Mieux, si l’heure est au changement, notre expert pourra vous donner une première estimation des nouvelles conditions auxquelles vous pourriez prétendre, en tenant compte du contexte (global et personnel) et de votre profil. On vous dit : à bientôt ?