Emmanuel Macron a pris la décision d’alléger les mesures sanitaires sur le territoire depuis le 3 mai dernier pour reprendre une vie normale. Eh oui, cela a bien des impacts. Pour le secteur de l’immobilier, cela permet de nouvelles opportunités et notamment d’acheter ou de louer une résidence secondaire ou de partir enfin en vacances. Découvrez tous les impacts de cette décision sur l’immobilier.
Depuis le 3 mai : enfin les vacances !
Eh oui, la « règle des 10 km » n’est plus de mise. Désormais, suite à la décision présidentielle sur la reprise de la vie normale en entrant dans une période de déconfinement, tout le monde peut maintenant se rendre où il le souhaite. Vous n’aurez plus à remplir une attestation pour pouvoir vous déplacer d’une région à une autre. Et c’est une très bonne nouvelle, notamment pour le secteur immobilier. Pourquoi ?
Eh bien, étant donné que les gens peuvent partir enfin n’importe où, ils peuvent donc partir en vacances. Et qui dit « vacances » dit logement, hébergement, résidence secondaire, etc. Tous ceux qui ont un projet immobilier pourront enfin les concrétiser. Vous avez prévu d’acheter ou de louer une résidence secondaire, c’est le moment propice pour en profiter. Néanmoins, le couvre-feu de 19 heures et tous les gestes barrières seront maintenus.
19 mai : réouverture des agences immobilières
Si auparavant, les agents pouvaient travailler, mais sans pouvoir recevoir de client, depuis le 19 mai, les agences immobilières accueillent du public.
Depuis cette date, le couvre-feu est reporté à 21 heures. Au côté de cela, les restaurants ont ouvert leurs terrasses, mais chaque table est limitée à 6 personnes uniquement. Les cinémas, les musées, et les théâtres sont ouverts, mais à condition que leur public soit assis, et que le nombre de personnes en intérieur ne dépasse pas 800 et 1000 en extérieur.
9 juin : Bienvenue aux touristes et 30 juin : fin de toutes les restrictions !
Les touristes seront de retour. Toutefois, ils doivent se munir d’un pass sanitaire et pourront profiter des opportunités immobilières. En effet, les prix de l’immobilier ont baissé dans les grandes villes. Accompagner le futur propriétaire dans le choix de l’assurance et du crédit immobilier, c’est le principe premier qui régit l’ensemble de nos prestations et atteste de notre objectivité vis-à-vis du client. Immofinances.net est le réseau national de courtiers. Créé, en 2009, notre franchise comprend, aujourd’hui, près de 42 experts crédits. Initialement situé à PERPIGNAN, notre réseau s’étend désormais partout en France : MONTPELLIER, MARSEILLE, REIMS mais aussi PARIS, LYON, BORDEAUX, PRADES, LENS, PAMIERS …
A partir du 30 juin Emmanuel Macron a aussi énoncé qu’il lèverait toutes les restrictions de confinement si la situation en France s’améliore. Aussi, tous les établissements recevant du public tels que les agences immobilières seront ouvertes. Toutefois, les gestes barrières tels que la distanciation sociale et le port de masque seront toujours de vigueur.