Malgré la forte baisse des permis de construire et les nombreuses difficultés engendrées par la crise sanitaire du covid-19 sur le plan immobilier, Bordeaux a su résister. La demande est toujours en hausse. Les opérateurs immobiliers ont aussi augmenté leur prix soit de 5 % pour les appartements neufs et de plus de 11 % pour les terrains à bâtir. 2020 a été une très belle année pour le marché immobilier à Bordeaux. Reste à savoir comment sera 2021.
2021 : une année propice pour l’investissement immobilier à Bordeaux
Si 2020 a été une très belle année pour le secteur de l’immobilier à Bordeaux, 2021 est encourageant. L’immobilier a su résister à la crise du covid-19. Selon les sondages menés par les opérateurs immobiliers, cette année pourrait être assez propice aux opérations de défiscalisation puisqu’il s’agit de la toute dernière année pour en profiter avant des modifications qui porteront sur des conditions fiscales moins avantageuses.
En réponse aux souhaits du « dernier achat » des acquéreurs combinés à la baisse des permis de construire, les opérateurs ont augmenté le prix de l’immobilier, notamment du logement neuf.
Toujours dynamique
Le marché de l’immobilier à Bordeaux est resté dynamique. Et devant les demandes qui ne cessent de se multiplier, les propositions de biens à vendre ont suivi et ce malgré la baisse des permis de construire. Les prix ont logiquement augmenté.
En effet, par rapport aux autres régions françaises, Bordeaux dispose de plusieurs atouts en matière d’habitat : les transports en commun, un nombre d’écoles supérieures et d’universités, des hôpitaux etc. Non seulement c’est une ville où il fait très bon de vivre, mais sa proximité avec le côte Atlantique fait d’elle une ville idéale pour investir dans l’immobilier que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien.
Un délai de vente assez court
Ce qui attire les investisseurs à Bordeaux, c’est surtout le délai de vente assez court. En effet, en fonction du bien que vous voulez acquérir dans cette ville, cela peut varier entre 1 à 3 mois. Néanmoins, notons que cela n’est valable que pour les biens qui ont été correctement évalués.
En marche vers de bonnes perspectives !
Depuis le jour du déconfinement total du 11 mai en France, si le nombre d’annonces publiées a augmenté (643 s’il n’était que 556 en mars), les prix ont suivi. La demande, quant à elle, a connu une grande hausse de 14 % depuis 2020. Bref, tout porte à dire que l’immobilier bordelais ne connait pas la crise.