Grâce à un potentiel plus élevé, certaines villes présentent des atouts majeurs sur des ventes- locations. Pour bénéficier de conseils avisés et réussir ce que vous souhaitez entreprendre, contactez-nous sur immofinances.net.

Réussir votre projet, c’est bien le préparer. Quelles sont les villes qui ont le plus prospéré l’année dernière et quelles sont celles qui vous promettent le meilleur profit pour cette année ?

Les villes qui ont réussi dans l’achat-vente immobilier pour l’année 2021

Des courtiers immobiliers confirment que l’Île de France représente 25 % des dossiers sur les ventes et achats immobiliers, l’Auvergne-Rhône-Alpes 13 % et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur représente 12 % des ventes conclues pour l’année dernière. Depuis des années, ces trois régions ont été depuis les piliers du secteur de la vente-location.

Si l’Île de France a perdu une part de son volume de transactions, l’Auvergne-Rhône-Alpes a eu plus de chance pour avoir gagné 2,5 points en plus en 2019 et 2021. Il en est de même pour Provence-Alpes-Côte d’Azur avec 1 point en plus.

D’autres informations affirment l’évolution de 4,5 % du marché immobilier en France. Avec un chiffre d’affaires de 181 856 euros, Il s’agit du nombre de vente le plus élevé en 2021. Même en période de crise, les ventes-locations n’ont pas autant progressé. Cela a eu des impacts sur l’envie des investisseurs à vouloir financer davantage le secteur immobilier.

Les métropoles qui vous promettent le meilleur pour cette année

Les villes qui disposent de moyen de transports stables ont plus de chance de prospérer dans la vente-location immobilière cette année. Nous parlons ici des villes TGV. Les coûts des maisons à vendre ou à louer dans ces régions sont moins chers. En effet, les investisseurs sont attirés par les propositions qui se trouvent à proximité de Paris. Ces appartements ou maisons sont plus pratiques pour s’y rendre en cas de visite proposée au client.

A seulement 45 minutes de Paris, Reims fait partie des métropoles attractives. En seulement 5 ans, on note une hausse de 29 % sur ses ventes et locations de maison.

 Pour en savoir plus sur l’acquisition de biens sur des secteurs desservis par les lignes ferroviaires, vous pouvez vous adresser directement à nos experts immobiliers.