Son activité d’intermédiation en assurance, permet au courtier IMMOFINANCES de présenter, proposer et aider à conclure des contrats d’assurances. En effet, en sa qualité de professionnel de l’assurance, il assiste et conseille objectivement le client dans la mise en place de garanties d’assurances adaptées à ses besoins.
Le courtier évalue l’offre d’assurance de la banque
D’une manière générale, un emprunteur avec des problèmes de santé a tout intérêt à souscrire au contrat de groupe qui mutualise les risques de ses adhérents. Dans cette approche, les « bien-portants » payent pour les « moins bien portants ». A l’inverse, un emprunteur en pleine santé a davantage intérêt à se tourner vers la délégation d’assurance.
Pour bénéficier d’une analyse plus fine de ces grandes tendances, le courtier IMMOFINANCES est un précieux atout : sa parfaite connaissance du marché des assureurs va lui permettre d’évaluer l’offre de la banque et déterminer rapidement s’il peut obtenir un meilleur contrat auprès de ses partenaires.
Le courtier IMMOFINANCES ouvre vos perspectives d’assurance de prêt
Aujourd’hui, si 85 % des contrats d’assurance sont réalisés auprès des banques, dans le cadre d’un contrat groupe, c’est principalement pour des raisons de confort (moins de démarches à réaliser) et de méconnaissance des alternatives.
Avec la loi Hamon, un emprunteur peut changer d’assureur à n’importe quel moment dans la première année du crédit ; avec la loi Bourquin, il peut la résilier à chaque date anniversaire. Ces dispositions légales étant là pour favoriser la concurrence, tout en assurant des conditions égales, voire supérieures au contrat bancaire.
En matière d’assurance emprunteur, la particularité du courtier IMMOFINANCES est d’offrir plusieurs options
à ses clients. Au-delà du contrat de groupe traditionnellement associé à l’offre de prêt, il pourra réaliser plusieurs devis auprès de ses partenaires pour vous permettre de comparer les différentes propositions.
Le courtier vous oriente vers une offre dictée par votre situation
En comparant soigneusement les différentes propositions (celles de l’offre de prêt et celles des compagnies sollicitées), il peut « construire » avec vous une assurance à la carte, en jouant sur différents paramètres : la quotité ou les garanties facultatives pour influencer et optimiser le montant de la mensualité.
Le courtier IMMOFINANCES propose un contrat individuel permettant de répondre aux besoins précis d’un candidat à l’assurance de prêt, car il aura tenu compte de sa situation personnelle en lui offrant un tarif personnalisé !
Par exemple, au regard de votre situation professionnelle, est-il pertinent de souscrire à la garantie « perte d’emploi » ? A défaut, doit-elle être assurée à une quotité 100 % ? En discutant ensemble et en évaluant les risques au cas par cas, vous pourrez pleinement prendre votre décision.
Au-delà du premier rendez-vous, le réseau IMMOFINANCES a choisi de n’être rémunéré que par les banques : autrement dit, ses prestations sont totalement gratuites pour vous. Dans ces conditions, prenez vite un rendez-vous avec le courtier de votre région, pour parler de votre assurance de prêt, et voir avec lui si vous pouvez l’optimiser et tenter de réduire ainsi vos charges mensuelles !