Avec plus d’un million de transactions effectuées en 2020, le marché immobilier se porte bien et a su résister à la crise sanitaire. Aujourd’hui, de nouvelles tendances s’observent dans le secteur de l’immobilier. De plus en plus de Français se penchent vers la maison individuelle dans une ville moyenne.
Une maison au cœur de la nature
1.059.000 ventes dans l’ancien durant seulement une année, c’est l’une des meilleures performances de l’immobilier français. Les crises sanitaires de covid-19 ont dynamisé encore plus le secteur.
Les acquéreurs se fixent de nouveaux critères dans le choix de leur résidence. Si auparavant, la tendance était d’habiter en pleine ville, beaucoup de Français optent maintenant pour une résidence qui dispose d’un extérieur, délivrée de l’impact de la pollution de la ville, plus grande, éloignée de grandes agglomérations. Ce qui a conduit à une nette augmentation des prix de l’habitat individuel 6,3 % contre 3,2 %.
Une nouvelle tendance, le logement « sans contact » , sur-mesure, modulable et avec « wi-fi »
La pandémie a incité les promoteurs à réfléchir à des modalités d’habitat collectif « sans contact » et confortable. Les opérateurs immobiliers ont avancé la solution d’offrir des résidences neuves connectées et motorisées. Pour procurer des logements qui contribuent au confort complet de tout un chacun les opérateurs immobiliers commencent à proposer un habitat « sur-mesure, modulable et avec wi-fi »
Certes les futurs acquéreurs souhaitent vivre proche de la nature, mais sans se déconnecter de leur communauté. Habiter dans une maison qui favorise le déploiement des nouvelles technologies permettrait sans aucun doute de créer à la fois un habitat et un bureau pour le télétravail. Le premier habitat intégrant cette nouvelle technologie a déjà été créé en 2020 dans la région de Clamart.