Sur le marché du courtage immobilier, deux modes de rémunération cohabitent, opposant le courtier payant au courtier gratuit. Chez IMMOFINANCES, nous avons choisi d’être un réseau de courtiers 100 % gratuit et nous vous expliquons pourquoi…
Un positionnement de courtier gratuit revendiqué !
L’accessibilité de la gratuité !
Pour rappel, un courtier gratuit est bien rémunéré pour sa prestation : il touche une commission versée par la banque signataire de l’offre de prêt définitive. Il a simplement fait le choix de ne pas doubler cette rémunération avec des honoraires à payer par le client.
Autre rappel, il est payé au résultat uniquement. Autrement dit, il ne peut toucher aucun versement avant le déblocage des fonds prêtés.
Dans le monde de l’immobilier, la quête de la « bonne affaire » est un classique. Psychologiquement, cette quête s’étend aussi au financement : limiter les frais « annexes » est un argument de poids pour l’emprunteur, qui s’endette déjà sur une vingtaine d’années.
Dans cette perspective, solliciter un courtier gratuit IMMOFINANCES paraît plus facile…
La gratuité n’a rien à voir avec l’efficacité !
Les professionnels réclamant des honoraires à leur client martèlent, que la gratuité révèle un travail de moindre qualité : une attaque évidemment fausse !
Pour preuve, l’efficacité peut se juger par deux critères objectivement observables : d’un côté, si la demande de crédit est acceptée, de l’autre, par l’obtention d’un taux figurant parmi les meilleurs du marché.
L’efficacité par la simplicité du discours !
Sur un marché opposant courtier gratuit et payant, certaines sociétés ont délibérément choisi d’osciller entre les deux systèmes, pour jouer sur tous les tableaux. Par exemple, si Meilleurtaux communique largement sur sa gratuité, elle n’est finalement valable que lorsque l’opération se fait entièrement en ligne. En effet, dès lors que le candidat au crédit franchit le seuil d’une de ses agences, il devra s’acquitter de frais de courtage en sus.
D’une manière générale, le surcoût demandé est dilué dans le coût global du crédit, réduisant de fait son impact aux yeux des emprunteurs. Certains courtiers payants n’hésitant pas à indiquer à leur client, que leur honoraire vient se substituer aux frais de dossier de la banque, ce qui est absolument faux.
Chez IMMOFINANCES, nous avons fait le choix de la transparence et de la clarté : nous sommes gratuits pour nos clients et le montant de la commission versée par la banque est, conformément à la loi, indiqué sur le mandat de recherche de financement. Ce positionnement évite les mauvaises surprises et nous permet de nous concentrer sur l’essentiel : vous obtenir un crédit dans les meilleurs termes.
Comment travailler avec un courtier IMMOFINANCES ?
Le réseau IMMOFINANCES est constitué de courtiers franchisés répartis sur l’ensemble du territoire français. Sur le site Internet, il suffit de demander une mise en relation, afin que le courtier gratuit, le plus proche de vous géographiquement, vous contacte dans les plus brefs délais.
Au premier rendez-vous, il vous expose sa manière de travailler et dresse les contours de ce qu’il peut obtenir à la vue de votre situation, tant personnelle que financière.
Suite à ce premier échange, vous êtes invité(e) à signer un mandat de recherche de financement, pour lui permettre d’entamer les démarches concrètes auprès de ses partenaires.
Contrairement aux sociétés qui misent sur un matraquage publicitaire, la réputation du réseau IMMOFINANCES s’est construite au fil des ans, de bouche à oreilles, de client satisfait à client satisfait. Demandez à être rappelé, c’est sans engagement ! . Publication du 31 Mars 2019