Au-delà des qualités intrinsèques de nos courtiers (apprécier la situation financière globale de l’emprunteur, monter un plan de financement, optimiser le dossier à présenter), il sait très rapidement vers quelle banque se diriger pour favoriser l’acceptation du crédit.

 

En tant que partenaire, un courtier crédit connaît le fonctionnement et les attentes de chaque établissement de son réseau …

 

La banque est partenaire de nos experts !

 

Le partenariat noué entre une banque et un courtier Immofinances est une opération gagnante pour les deux parties :

 

  • L’établissement considère notre expert en crédit comme un apporteur d’affaires doublement intéressant. D’une part, le courtier est une personne qualifiée, qui délivre – avec professionnalisme et précision – son appréciation globale et financière de la situation. D’autre part, l’établissement perçoit le dossier de l’emprunteur sous son meilleur jour : il s’agit donc d’une demande de prêt qualifiée, puisque visée par un conseiller technique qui parle le même langage que les organismes prêteurs. Un gain de temps plus qu’appréciable pour ces derniers.
  • Le courtier Immofinances a choisi de se faire rémunérer uniquement par la banque, auprès de laquelle l’offre de prêt est signée (contrairement à ses homologues payants, qui réclament également une participation à leur client) : concrètement, notre expert est payé sur la base d’un pourcentage du montant de l’emprunt (commission). Comme ce mode de rémunération est appliqué à l’ensemble des acteurs de son réseau, son intérêt est bien de faire valider les propositions de crédit les plus intéressantes pour ses clients.

 

Et pour que ses contacts soient intéressés, tout en restant qualifiés pour l’établissement de prêt, ce dernier fournit à nos courtiers – dans un calendrier établi – leurs dernières politiques commerciales et une grille de taux négociée, qu’ils peuvent appliquer pour construire le projet de l’emprunteur. Autant d’éléments précieux qui contribuent grandement à la valeur ajoutée de nos courtiers !

 

Le poids du réseau derrière chaque courtier immofinances !

 

Mieux, grâce au poids du réseau national derrière chaque courtier Immofinances, nos experts pèsent plus fortement sur la négociation et améliorent notablement les conditions d’obtention du prêt.

 

Si la grille de taux définie est une base transmise à tous les intermédiaires de crédit avec qui la banque travaille, nous pouvons bénéficier d’une marge supplémentaire – compte-tenu du poids que nous représentons – au niveau du volume de dossier apporté. Si le réseau de chacun de nos courtiers est bien local (construit autour de sa zone d’intervention), une banque organisée en fédération peut considérer l’apport à son échelle et ajouter, au poids d’un courtier, celui d’autres qui intégreraient alors sa zone …

 

IMPORTANT : un franchisé Immofinances de notre réseau bénéficie d’un soutien administratif et d’une veille collective du secteur – ce qui lui permet de libérer un temps considérable qu’il peut consacrer à de nouveaux clients …

 

A ce levier, spécifique à notre réseau, nous disposons également des autres « armes » de négociation classiques, telles que le profil d’un emprunteur ou le montant de son apport pour influencer les conditions de prêt …

 

 

 

Le premier rendez-vous avec un courtier Immofinances est sans engagement : demandez vite une mise en relation avec le franchisé de votre région, pour bénéficier de son œil aguerri et déterminer, avec lui, si votre projet d’acquisition est financièrement viable