Le courtage en crédit est une profession réglementée et contrôlée. Chez Immofinances.net, la force de notre réseau est de regrouper plus de 53 courtiers gratuits, qui mutualisent régulièrement leurs compétences, pour mieux servir les intérêts individuels des emprunteurs. Un savoir-faire qui passe par la remise d’un dossier « bien présenté » aux établissements bancaires.

 

Nous soignons le dossier de crédit

Suite au premier rendez-vous et à la signature du mandat de recherche de financement, les courtiers Immofinances dressent, avec leur client, la liste des pièces justificatives nécessaires pour soumettre un dossier complet.

Au sein de notre réseau, nous avons la particularité de ne demander que des copies que nous numérisons, afin de disposer, à tout instant, de tous les éléments, tout en évitant tout risque de pertes des originaux.

Une fois toutes ces informations précieusement collectées, nous disposons de toute la matière pour nous attaquer à votre dossier de crédit

 

Nous accrochons le regard des banques sur vos atouts

A la lecture minutieuse de ces documents, nous orientons nos recherches vers trois ou quatre établissements partenaires, les plus susceptibles de formuler une offre de prêt intéressante.

Pour les convaincre de collaborer, les courtiers Immofinances établissent différentes synthèses pour signaler tous les atouts du dossier :

  • Le profil du candidat à l’emprunt. Dans leur ligne commerciale, fixée annuellement, certaines banques privilégient des catégories d’individus. Par exemple, elles peuvent décider de cibler les primo-accédants, les cadres dynamiques, les jeunes entrepreneurs, etc. Connaissant parfaitement l’inclinaison de ses différents partenaires, nos courtiers choisissent de solliciter les établissements adéquats, tout en soulignant bien les « qualités » de leur client.
  • La faisabilité du dossier de crédit : là encore, l’excellente connaissance du fonctionnement de ses partenaires permet à nos professionnels de se diriger vers le bon interlocuteur, tout en choisissant de présenter les chiffres les plus significatifs pour eux. Les uns préférant, par exemple, se fixer par rapport au taux d’endettement, tandis que d’autres tableraient davantage sur le reste à vivre…
  • Le projet immobilier : sur cette synthèse, nos courtiers cherchent à sécuriser leurs partenaires sur la qualité intrinsèque de l’achat réalisé. Par exemple, en proposant une garantie hypothécaire d’un bien facilement valorisé, les risques encourus apparaissent plus faibles.

 

Autant de leviers – aisément identifiables par nos professionnels – qui peuvent conduire à l’acceptation du crédit.

 

Les courtiers Immofinances, définitivement de votre côté !

Si les banques et les courtiers Immofinances œuvrent de concert, nos experts en crédits immobiliers sont définitivement au service du candidat au crédit.

Notre rôle d’intermédiaires nous permet d’un côté de tisser des partenariats avec les établissements prêteurs pour mieux négocier les taux et les différentes modalités de nos clients. De leur côté, ils apprécient nos qualités d’apporteurs d’affaires qualifiés, leur offrant un gain de temps précieux.

Mais la clé de la relation courtiers Immofinances / emprunteurs repose sur le premier rendez-vous : non engageant, il est essentiel pour bâtir une collaboration sur le socle de la confiance. Avant même d’étudier votre dossier de crédit, nos professionnels prennent le temps de vous connaître : n’oublions pas que l’achat immobilier n’est pas anodin, encore moins lorsqu’il s’agit de l’acquisition de sa résidence principale !

Ce n’est qu’à l’issue de ce premier entretien, à tête reposée, que nos experts vous demanderont de signer un mandat de recherche, document obligatoire pour solliciter les banques partenaires de notre réseau.

 

 

Cliquez sur ce bouton pour demander une mise en relation  » gratuite et sans engagement  » avec le courtier Immofinances de votre secteur !