Un simulateur de prêt immobilier donne une première indication sur votre projet immobilier. Un premier gage de viabilité, même si les éléments obtenus ne peuvent pas constituer une base suffisante pour abandonner un achat, compte-tenu des limites naturelles de ces calculettes. Encore que, sur le site IMMOFINANCES, vous pouvez profiter d’un outil qui parvient à gommer certaines de ces imperfections. Explications !
Un calcul fiable, reposant sur le baromètre des taux immobiliers
Mois après mois, voire parfois, semaine après semaine, les professionnels de l’immobilier, comme IMMOFINANCES, réalisent un baromètre, pour mettre en avant les taux d’intérêt actuellement pratiqués dans l’Hexagone. Un tableau particulièrement déterminant, qui qualifie le sérieux de son éditeur, qu’il s’agisse d’un réseau ou d’un indépendant.
Reposant sur des données effectives, ce baromètre est extrêmement fiable : il permet à l’emprunteur de mieux évaluer la situation, dans le contexte bancaire du moment. Par exemple, en regardant/comparant plusieurs baromètres, il peut parvenir à déterminer ce qu’est un excellent taux ou un taux plutôt bon.
En communiquant ainsi sur ces chiffres, les professionnels exposent clairement ce qu’ils peuvent obtenir, ce qui constitue assurément un argument de vente supplémentaire (même si ces taux restent des taux moyens, exprimés hors assurance et obtenus pour un dossier favorable). Et surtout un intérêt évident, pour l’emprunteur, de privilégier le simulateur de crédit immobilier d’un courtier.
Une segmentation géographique plus fine, spécifique à IMMOFINANCES !
Contrairement aux simulateurs de prêt immobilier disponibles sur le site des établissements bancaires, les outils IMMOFINANCES reflètent un taux dans la région convoitée. Telle est la force de notre réseau, dans la mesure où les taux varient d’une région à une autre !
Si les simulateurs les plus sérieux peuvent intégrer la donnée géographique, leur découpage est souvent bien plus large : Ouest, Est, Nord, Sud, Paris IDF. Chez IMMOFINANCES, nos outils tiennent comptent d’une segmentation plus fine, susceptible d’offrir des résultats plus précis.
À noter que vous pouvez également consulter les différents sites satellites (à savoir les sites de chaque courtier du réseau IMMOFINANCES) pour découvrir les taux obtenus par le professionnel. Un pourcentage qu’il réactualise constamment, reflétant le fruit de sa négociation et de la situation bancaire de sa région.
Par exemple, le site de Tayeb Belghazi, sur le secteur de Perpignan, proposait des taux à partir de 1,19 % sur 20 ans (relevé le 18 mars 2019).
Pourquoi l’intervention d’un courtier complète la simulation ?
Si nos outils peuvent permettre de bien « baliser » financièrement votre projet immobilier, le concours d’un courtier vous permettra de l’affiner : même si les calculettes IMMOFINANCES sont pertinentes, elles ne peuvent remplacer le regard d’un professionnel, qui évaluera, dès le premier rendez-vous, l’influence de votre profil sur le plan de financement – ce qu’aucun programme informatique ne peut faire.
D’une manière générale, ces outils peuvent vous donner une approche financière générale sur votre projet immobilier, mais le courtier vous offrira un accompagnement personnalisé. Au-delà du simple critère de taux et de la région, son expertise créera le montage optimal et ses talents de négociateur, les conditions d’assurance les plus pertinentes.