Apres PATRON INCOGNITO, célèbre émission de télé-réalité diffuse depuis des années par une grande chaine de l’audio visuelle, ce dernier programme est-elle en prime time une nouvelle émission ? S’agit-il d’une nouvelle programmation télévisuelle ? Et bien non ! Il s’agit d’un sujet bien plus sérieux dans ce contexte de hausse importante et continue des taux d’intérêt. Ce titre annonce une nouvelle aide pour votre prêt immobilier et un nouvel avantage social. Ce nouveau prêt immobilier subventionné par votre employeur est une aide formidable pour financer votre acquisition et un outil de fidélisation pour l’entreprise et ses dirigeants.
Mais de quoi parle-t-on vraiment ? Quel est le principe de ce prêt subventionné par l’entreprise ? Quelles sont les banques qui le commercialisent ? En voici le principe et le fonctionnement
Le principe de cette nouvelle solution pour votre prêt immobilier
Ce nouveau dispositif peu connu mais qui tend à se faire connaitre est une solution d’aide au financement proposée aux entreprises afin d’aider ses salariés dans leur prise en charge de leur financement. C’est la BANQUE POSTALE qui diffuse ce prêt subventionné via l’une de ses filiales la SOFIAP (société financière pour l’accession à la propriété).
Ce prêt subventionné était depuis de longues années réservés aux grands groupes. Il est à présent proposé aux PME. La SOFIAP démarche les PME et propose un prêt subventionné sur mesure pour chaque entité. Certaines conditions sont à remplir comme par exemple ne pas être en cours de licenciements de salariés.
La SOFIAP pilote l’intégralité de votre dossier : négociation de votre prêt principal et montage du prêt subventionné avec votre employeur.
Le salarié trouve au travers de ce dispositif une aide non négligeable dans ce contexte de hausse constante des taux d’emprunt
L’entreprise gagne en attractivité auprès de candidats qu’elle souhaiterait recruter. Il s’agit également d’un bel outil de fidélisation de ses salariés dans un contexte dans lequel la main d’œuvre se fait rare et ce dans certains secteurs économiques. On estime la durée minimale de fidélisation d’un salarié ayant eu ce coup de pouce à 8 ans. Cela correspond en fait à la durée moyenne d’un prêt immobilier.
Attention en cas de départ de votre entreprise
Si vous êtes amené à quitter votre entreprise, la prise en charge des intérêts par votre employeur s’arrêtera. Les intérêts pris en charge par votre entreprise vous seront acquis : vous n’avez pas à le rembourser. Par contre la part d’intérêts qu’il reste à payer seront à présent à votre charge.
Notre conseil : prenez contact avec un expert crédit IMMOFINANCES.NET