À cause de la crise sanitaire du Covid-19, beaucoup de personnes ont perdu leur emploi. Selon la dernière étude effectuée par l’INSEE, le taux de chômage enregistré en France s’est accru de 8 % l’année dernière. Il y a près de 2,4 millions de personnes qui ont perdu leur travail. Optez pour le rachat de crédit afin de diminuer la pression financière dans votre cellule familiale.
Pourquoi faire un rachat de crédit ?
Les premières questions que vous vous posez sont peut-être « quels sont les avantages du rachat de crédit ? » ou « Pourquoi faire un rachat de crédit alors qu’on est sans emploi ? »
Vos ressources chutent et vous pensez que vous aurez des problèmes à payer vos factures mensuelles. Eh bien, le rachat de crédit peut vous aider à trouver le bon équilibre face à cette nouvelle situation de baisse de revenus. Vous pouvez assumer toutes vos dépenses journalières ou mensuelles avec le rachat de crédit.
Le rachat de crédit consiste à faire baisse la charge de remboursement mensuel de crédits, en allongeant le délai de remboursement de tous vos crédits mensuels.
Si c’est possible, comment faire alors ?
Le surendettement est défini à l’article L331-1 du Code de la consommation.
Pourtant, derrière cette approche froide et scripturale, le surendettement regroupe des réalités extrêmement diverses mais toujours difficilement supportables : pertes d’emploi, problèmes de santé, mutations professionnelles …
Pourtant, il existe de réelles solutions alternatives: le refinancement.
Cette technique de rachat de vos dettes vous permet d’étaler dans le temps le poids de vos mensualités et, par la même occasion, de donner un second souffle à votre trésorerie. Un courtier peut vous aider à constituer ce dossier.
Quelles sont donc les conditions au rachat de crédit ?
Certes, il peut être assez difficile de demander un rachat de crédit auprès d’une banque lorsqu’on est en situation de chômage, mais ce n’est pas impossible. Pour mettre toutes les chances des garanties. Pourquoi des garanties ?
- un co-emprunteur qui dispose d’un travail stable et des revenus suffisants ;
- une autre personne qui peut se présenter en tant que caution pour vous.
- un particulier ou un proche qui peut vous faire un crédit pour ce type de rachat ;
- vous disposez d’un bien immobilier (une maison ou un appartement) pouvant compenser et le transformer en garantie solide pour votre banque
Vous souhaitez que nous trouvions, ensemble, la meilleure solution ? Contactez-nous !