Dans le cadre d’une renégociation de crédit, la banque n’est pas obligée d’accéder à la requête de l’emprunteur. Cependant, si elle observe les pré-requis de la démarche, elle peut proposer un rendez-vous pour en discuter. À ce stade, l’emprunteur doit être prêt à montrer ses points forts et faire valoir ses avantages : pourquoi ne pas se faire accompagner d’un courtier dont c’est le métier ?

Son regard expert sur votre crédit immobilier et votre situation

L’étude du dossier de renégociation de crédit par un courtier immobilier sert à valider (ou invalider) la démarche.

Indépendamment de toute autre considération, cet expert peut rapidement déterminer si les conditions peuvent être revues favorablement ou non. Déjà, il connaît les taux pratiqués dans ses établissements partenaires (peu importe si la banque de l’emprunteur y figure ou non) et peut comparer avec celui du crédit immobilier.

Parallèlement, ce professionnel évalue la situation personnelle de l’emprunteur, pour déterminer si elle participe à en faire un bon, un très bon, voire un excellent dossier : plus le qualificatif est élogieux, plus les chances d’obtenir un meilleur taux d’intérêt sont importantes !

À noter qu’un expert IMMOFINANCES peut également considérer les conditions de l’assurance emprunteur : si elles ne sont pas forcément immédiatement exploitables, dans le cadre de la renégociation de crédit, elles peuvent être revues, dans un second temps, dans le cadre d’une délégation.

Sa connaissance des pièges de la renégociation de crédit !

Le recours à un courtier, spécialisé en crédit immobilier, peut permettre d’accélérer le temps de traitement de la demande de renégociation. L’enquête menée par l’UFC Que Choisir[i] sur l’année 2016 fait état d’un délai d’attente pouvant atteindre 11 mois, pour obtenir le décompte de remboursement anticipé. Les organismes jouant la montre, autant pour décourager les démarches que pour réduire les économies potentielles.

Le recours à cet expert vous protège des cas recensés de surfacturation ou d’erreurs de gestion. Là encore, l’association mentionne des exonérations non appliquées, des intérêts coûteux ou encore l’obligation à souscrire des produits bancaires en contrepartie. Pour info, les IRA (Indemnités de Remboursement Anticipé) ne sont pas dues, en cas de mutation professionnelle ou de perte d’emploi.

D’une manière générale, un banquier ne tiendra pas le même discours avec un courtier que face à un emprunteur seul.

Son savoir-faire : le courtier Immofinances sait ce qu’il peut vous obtenir !

Après avoir pris connaissance de votre situation (tant personnelle que financière), ainsi que des conditions de votre crédit immobilier actuel, nos professionnels peuvent vous apporter des réponses dès le premier rendez-vous.

En effet, grâce à l’outil Crédit Fox Pro, spécialement conçu pour les experts IMMOFINANCES, ils peuvent complètement réévaluer votre financement et vous indiquer une fourchette des nouvelles mensualités ou délais qu’il peut vous obtenir. Sans compter qu’il peut également travailler sur votre assurance emprunteur, pour optimiser l’ensemble.

Dans tous les cas, nos experts vous feront gagner du temps, puisqu’ils disposent déjà des connexions pour parler immédiatement aux personnes qualifiées chez leur établissement partenaire. Soit, votre banque y figure et les démarches sont ainsi simplifiées ; soit, elle n’y figure pas et il obtient, tout aussi rapidement, des offres concurrentes à faire valoir lors du rendez-vous de la renégociation de crédit.

En plus, IMMOFINANCES est un réseau de courtiers gratuits. Autrement dit, vous pouvez bénéficier de leur expertise sans les payer directement (puisqu’ils sont rémunérés uniquement par les banques). N’hésitez plus et demandez à être rappelé par l’un d’entre eux, c’est sans engagement !

 

[i] https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-renegociation-de-credit-immobilier-les-pieges-des-banques-contre-les-consommateurs-n44140/